Née dans une famille d’artistes, ma première partie de vie a été consacrée à la musique. Musicienne professionnelle de 1974 à 1987 (concerts, disques, studio), compositeur, interprète, choriste, parolière, j’ai aussi enseigné la guitare et le chant.
Aussi loin que je me souvienne, je me suis interrogée sur le sens de la vie et les mystères de l’être humain. Attirée par les symboles et les mythes, je me suis très tôt tournée vers l’astrologie que je considère aujourd’hui comme l’ancêtre ou la mère de la psychologie.
Je fais des recherches et établis des liens entre astrologie et psychologie depuis plus de 30 ans.
Progressivement je me suis penchée sur les approches holistiques de la psychologie, qui privilégient une ouverture sur la globalité de l'être.
J’ai été formée à des techniques psychothérapeutiques comme l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) en 2004 et psycho-énergétiques comme l’EFT (Emotional Freedom Technic) en 2013 et 2014.
La base de mon approche aujourd’hui repose toutefois sur l’enseignement que j’ai reçu à l’école Savoir-Psy, école d’orientation Jungienne à Paris.
J’y ai suivi de 2006 à 2008 les cours sur la Psychologie du Développement, la Clinique Freudienne, la Psychanalyse Jungienne, les Psychanalyses Plurielles (F. Dolto, Winnicott, M. Klein etc…) et 2 années de Psychopathologie.
A ce parcours s’ajoute évidemment mon propre travail psychologique en individuel et en groupe, durant de nombreuses années.
Je suis psycho-analyste depuis 15 ans et j’ai une expérience de plus de 30 années de consultations d’astrologie.
Par ailleurs, je suis depuis 2000 bénévolement responsable de la gestion logistique de parrainages d’enfants et d’adultes dans le cadre de l’association humanitaire A.M.T.M. (Assistance Médicale Toit du Monde) qui apporte de l’aide aux réfugiés Tibétains, ainsi qu’aux populations défavorisées de l’Inde et du Népal.
Cette association me tient à coeur, elle est apolitique et multi-confessionnelle.
Dans ce contexte je suis allée à Kathmandu en 2002 et 2004 et depuis 2009 je me rends régulièrement en Inde et au Sikkim.
Mon questionnement m’a poussée à m’intéresser à des cultures aussi diverses et variées que celles de l’Inde, de l’Egypte ancienne, du Tibet, de la Chine Taoïste en passant par la culture Hébraïque et le Soufisme, toujours animée par l’attrait pour l’universel et la recherche d’un tronc commun à tous ces chemins de sagesse.